mardi 2 juillet 2019

WIN32.PIONEER.CZ.2433

Comportement du virus ,WIN32.PIONEER.CZ.2433, sur  votre ordinateur et comment le neutraliser?

-Votre ordinateur est très lent et se comporte bizzarement,

-connexion internet lente

-pare feu et antivirus ne fonctionnent plus ou ne s'installent pas.

-D'autres logiciels ne se lancent ou fonctionnent très mal malgré votre acharnement.

Des fenêtres d'erreur (vous indiquant que tel ou tel logiciel a mal fonctionné avec des erreurs du genre (0xc0000005).

-Il est très probable que votre ordinateur et en même temps tous vos fichiers, dossiers, tous vos USB , CD que vous avez gravé au moment de l'infection,  sont infectés par le virus.

-La situation s'aggrave de jour en jour, vous  n'êtes maître de votre ordinateur et vous ne savez pas quoi faire.


Vous teniez beaucoup à vos fichiers installés sur votre ordinateur et vous ne vouliez pas les perdre, deux solutions s'offrent à vous :

Il y a de l'aide en ligne, essayez de passer par ce chemin si vous y arriverez, sinon faites comme moi :

1er/ J'ai  transférer tous mes dossiers et fichiers importants sur des clés USB.

2eme/ J'ai formaté  (formatage lent) tout le disque dur.
3eme/ J'ai réinstallé Windows.
4eme/ J'ai télécharger un bon antivirus, je les ai mis à jour.


antivirus 1
antivirus 2

J'ai activé le par-feu.

5eme/ J'ai mis Windows à jour.

Une fois que tout est bien en place, j'ai placé mes clés USB, un à un et les ai scannés, mis en quarantaine puis supprimé le virus. Le résultat était là, comment voulez-vous qu'un ordinateur tourne bien avec une infection qui touche presque tous les dossiers et fichiers (presque 1000 fichiers touchés) avec ce fameux (WIN32.PIONEER.CZ.2433,).

Après quoi, tout fonctionne correctement, comme  sur  des roulettes, pourvu que ça dure.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire